Rechercher
  • Alexis Castelli

Pourquoi il est (très) important de PROFESSIONNALISER vos supports de campagne !

C'est une réflexion que j'ai parfois entendue de la part de candidats que j'ai accompagnés ou d'autres avec qui j'ai eu l'occasion de discuter : "Oui mais c'est bon, ça ne reste qu'une affiche / qu'un tract" ... Non, c'est bien plus.


Se présenter à la tête d'une liste pour devenir ou rester maire de sa commune n'est pas un geste anodin. Et de l'annonce de votre candidature au soir du scrutin (et même au delà), votre image compte.


Votre affiche mais aussi l'ensemble de vos supports de communication en disent beaucoup sur vous et sur votre candidature.


Vos supports de campagne vous racontent, vous mettent en avant et sont votre vitrine.

Parfois, ils seront même le seul aperçu que certains électeurs auront de votre candidature. C'est pourquoi il est primordial d'exploiter pleinement tout le potentiel de votre candidature, avec des supports de qualité professionnelle, qui vous rendent crédible et audible.


Ces visuels d'affiche électorale sont fictifs et ont été créés par mes soins :


✔️ Même candidat ✔️ Même décor ✔️ Mêmes informations


Même image ? Même sentiment ? ❌ La réponse est évidente : NON.


Autre exemple (toujours réalisé par mes soins) :


De nombreux paramètres sont à prendre en considération lors de la réalisation d'un support de marketing électoral comme une affiche de campagne par exemple.


La photo du candidat, de ses colistiers s'il y a lieu, le fond, la disposition des textes, leurs polices, les jeux de couleurs, le détourage du candidat quand sa photo a été "ajoutée"... autant d'éléments qui sont une véritable grille de lecture. Chaque détail est important et rien ne doit être laissé au hasard.


La typographie joue un rôle essentiel et permet d'assurer la cohérence de votre message, elle est porteuse de sens. Les images doivent être équilibrées et conserver des rapports de proportion. Les couleurs sont également importantes : un excès renvoie immédiatement une image de désordre et brouille totalement le message général.


Ce message, il se doit d'être clair et immédiatement compréhensible. L'efficacité d'une affiche électorale tient d'ailleurs bien souvent à sa simplicité. Le candidat doit quant à lui être valorisé, mis en avant par sa taille, son mouvement, sa posture ou son regard.


Le but reste de remporter une adhésion la plus massive possible : il faut CONVAINCRE.

Gardez à l'esprit qu'une charte graphique travaillée et pensée assure une cohérence d'ensemble ainsi que la lisibilité de votre message.


Il m'arrive parfois (même souvent) de voir des visuels "bricolés" et d'entendre " Des supports de communication ? Non, on a quelqu'un dans l'équipe qui sait faire."... pour finalement des résultats qui ne sont pas vraiment à la "hauteur" de l'enjeu.


En confiant à Ma Campagne Électorale .com la réalisation de vos supports de campagne, vous faites le choix de l'expérience et de l'expertise pour :


👉 Renvoyer une image dynamique 👉 Susciter l'intérêt des électeurs 👉 Générer de la confiance


Vous pouvez consulter un aperçu de quelques unes de mes réalisations directement ICI.


Exploitez pleinement le POTENTIEL de votre candidature, et mettez toutes les chances de votre côté !

LOGO V EN LAIR.png

©2019 Ma Campagne Électorale.com

  • Gris Facebook Icône
  • Gris LinkedIn Icône